F.A.Q.

1. What material is the USM ball made from ?

The USM bal lis a chromium-plated brass ball with six M8x1 threaded holes.

2. Are there wood or plastic panels as wel ?

The demand. for high technical quality over several life cycles, close tolerance ranges, dimensional stability, variations in temperature and air humidity, and durability can generally only be achieved with the precise steel material. However, in certain conditions, wood or plastic panels can be used for the horizontal level. Please contact your sales partner.

3. Why is the 100 mm tube the shortest ?

The dimensions given are the modular dimensions of the USM system and refer to the distance from ball center to ball center. The ball en tubes ar cnnected by a connector (double wedge) whuch is 40 mm long. Two connectors(2 x 40 mm) are required to connect the tube + 2x the distance between the end of the tube and the center of the ball. The USM tube is therefore the shortest possible.

4. Why is the 750 mm tube the longest ?

The longer the tube the longer unfavorable the static ratio between tube diameter and tube length. Tubes longer than 750 mm would bend, even under normal weights.

5. Are there any instructions for self-assembly ?

To ensure the high level of USM quality in the whole manufacturing processes and for product liability, our furniture systems are only assembled by trained personnel employed by our sales partners.

6. What materials are USM Modular Furniture made from ?

The basic ide ais for every product line to be an open system consisting of the same type of materials. The furniture frames are made from chromium-plated and the panels from powder steel respectively. Complex molded parts that are not suitable for mechanical production, for example, fittings, clamping elements and handles are made from plastic injection molding or high pressure metal die casting, depending on the strength required.

7. How thick are the table tops ?

The table tops in the USM Haller and USM Kitos ranges are 19 mm ( 8 inch) thick.

8. Are there any special instructions on how to care for the USM modular furniture products ?

Chromium-plated, powder coated and glass elements, as well as all table top surfaces should be wiped clean with a damp cotton cloth and then dried. Glass cleaner or water with methilated spirit ina 10 :1 solution can also be used for more stubbom dirt.

Please note that acetone, cellulose thinner and cleaning agents with strong concentrations of acid or alkali and abrasive particles should never be used on the furniture

F.A.Q.

1. De quel matériau est faite la boule USM ?

Il s’agit d’une boule de laiton chromée avec 6 filetages M8x1

2. Existe-t-il aussi des panneaux en bois ou en matière plastique ?

Les exigences en termes de qualité technique assurée pendant plusieurs cycles de vie, les plages de tolérance minimales, la stabilité des formes en dépit des variations de température et de l’humidité ambiante et la grande résistance ne sont généralement réalisables qu’avec de l’acier. Dans certains cas, il est toutefois possible d’utiliser des panneaux de bois ou en plastique pour le niveau horizontal supérieur. Nous vous prions de vous adresser le cas échéant à votre partenaire de distribution.

3. Pourquoi n’existe t-il pas de tube plus court que 100mm ?

Les cotes indiquées sont les dimensions modulaires du système d’aménagement USM et se réfèrent à l’écart entre les centres respectifs des boules. La connexion boule/tube est assurée par le connecteur (double cale) qui fait 40mm de long. Pour la connexion tubulaire, il faut 2 connecteurs (2x40mm) + 2 fois l’écart entre l’extrémité du tube et le centre de la boule, au total donc 98 mm. Ceci explique que le tube de 100 mm soit le plus court.

4. Pourquoi n’existe t-il pas de tube plus long que 750 mm ?

Plus le tube est long, plus le rapport statique entre diamètre et longueur du tube est désavantageux. Les tubes dépassant 750 mm se déformeraient même sous une sollicitation normale.

5. Existe-t-il des instructions de montage pour pouvoir installer soi-même les meubles ?

Afin de préserver le haut niveau de qualité tout au long du processus de fabrication et en raison de la responsabilité associée au produit, l’installation et le démontage de nos systèmes d’aménagement relèvent exclusivement de la compétence de nos partenaires de distribution et de leurs spécialistes.

6. Quels sont les matériaux utilisés dans les systèmes d’aménagement USM ?

Le principe de base de chaque gamme est la modularité du système se composant de matériaux dédiés. La structure du système d’aménagement est en acier chromé et les panneaux sont en acier laqué époxy. Les pièces aux formes complexes peu adaptées à une fabrication mécanisée (ferrures, éléments de serrage et poignées) sont exécutées, selon les besoins de solidité, en matière plastique injectée ou en métal coulé sous pression.

7. Quelle est l’épaisseur des plateaux de table ?

Les plateaux de tables d’USM Haller et USM Kitos ont une épaisseur de 19 mm.

8. Faut-il respecter des conseils d’entretien spécifiques pour les systèmes d’aménagement USM ?

Les éléments chromés, laqués époxy et en verre ainsi que tous les plateaux de table devraient être frottés avec un chiffon en coton doux légèrement humide et essuyés. Les salissures importantes s’enlèvent avec un nettoyant vitres ou avec un mélange de 10 volumes d’eau + 1 volume d’alcool à brûler.

Nous vous signalons que l’acétone, les diluants nitro et les détergents fortement acides et alcalins contenant des particules abrasives ne doivent en aucun cas être utilisés pour l’entretien de nos systèmes d’aménagement.