F.A.Q.

1. De quel matériau est faite la boule USM ?

Il s’agit d’une boule de laiton chromée avec 6 filetages M8x1

2. Existe-t-il aussi des panneaux en bois ou en matière plastique ?

Les exigences en termes de qualité technique assurée pendant plusieurs cycles de vie, les plages de tolérance minimales, la stabilité des formes en dépit des variations de température et de l’humidité ambiante et la grande résistance ne sont généralement réalisables qu’avec de l’acier. Dans certains cas, il est toutefois possible d’utiliser des panneaux de bois ou en plastique pour le niveau horizontal supérieur. Nous vous prions de vous adresser le cas échéant à votre partenaire de distribution.

3. Pourquoi n’existe t-il pas de tube plus court que 100mm ?

Les cotes indiquées sont les dimensions modulaires du système d’aménagement USM et se réfèrent à l’écart entre les centres respectifs des boules. La connexion boule/tube est assurée par le connecteur (double cale) qui fait 40mm de long. Pour la connexion tubulaire, il faut 2 connecteurs (2x40mm) + 2 fois l’écart entre l’extrémité du tube et le centre de la boule, au total donc 98 mm. Ceci explique que le tube de 100 mm soit le plus court.

4. Pourquoi n’existe t-il pas de tube plus long que 750 mm ?

Plus le tube est long, plus le rapport statique entre diamètre et longueur du tube est désavantageux. Les tubes dépassant 750 mm se déformeraient même sous une sollicitation normale.

5. Existe-t-il des instructions de montage pour pouvoir installer soi-même les meubles ?

Afin de préserver le haut niveau de qualité tout au long du processus de fabrication et en raison de la responsabilité associée au produit, l’installation et le démontage de nos systèmes d’aménagement relèvent exclusivement de la compétence de nos partenaires de distribution et de leurs spécialistes.

6. Quels sont les matériaux utilisés dans les systèmes d’aménagement USM ?

Le principe de base de chaque gamme est la modularité du système se composant de matériaux dédiés. La structure du système d’aménagement est en acier chromé et les panneaux sont en acier laqué époxy. Les pièces aux formes complexes peu adaptées à une fabrication mécanisée (ferrures, éléments de serrage et poignées) sont exécutées, selon les besoins de solidité, en matière plastique injectée ou en métal coulé sous pression.

7. Quelle est l’épaisseur des plateaux de table ?

Les plateaux de tables d’USM Haller et USM Kitos ont une épaisseur de 19 mm.

8. Faut-il respecter des conseils d’entretien spécifiques pour les systèmes d’aménagement USM ?

Les éléments chromés, laqués époxy et en verre ainsi que tous les plateaux de table devraient être frottés avec un chiffon en coton doux légèrement humide et essuyés. Les salissures importantes s’enlèvent avec un nettoyant vitres ou avec un mélange de 10 volumes d’eau + 1 volume d’alcool à brûler.

Nous vous signalons que l’acétone, les diluants nitro et les détergents fortement acides et alcalins contenant des particules abrasives ne doivent en aucun cas être utilisés pour l’entretien de nos systèmes d’aménagement.